
Le 16 décembre 2024, le siège du Réseau Femme Lève-Toi (ReFLeT) accueille une rencontre d’étude et de partage dans le cadre du projet ACT-VBG. Cette réunion semestrielle regroupe les principaux partenaires du projet, notamment les équipes du consortium, les correspondants relais en province, ainsi que des acteurs institutionnels et diplomatiques. Les discussions ont porté sur les réussites et leçons du projet Citoyennes Engagées afin d'enrichir la mise en œuvre d'ACT-VBG.
La matinée de cette journée, animée par Christiane Nsa et Astride Mezang Ovono, sera consacrée aux échanges entre l'équipe ACT-VBG et les correspondants relais, avec des discussions sur la prise en charge des victimes et les attentes des parties.
L’après-midi, sous le regard de Cécile Abadie ambassadrice de l'Union européenne au Gabon, Nathalie Zémo-Efoua Présidente du ReFLeT, Yves Mercier, Chargé de Coopération et d'Action Culturelle pour l'ambassade de France au Gabon. La coordination des différents projets ACT VBG avec Astride Mezang Ovono et Citoyennes Engagées, avec Nema BAH du projet, a réuni plus de 50 participants, dont des représentants des partenaires techniques et financiers, des OSC, des diplomates et officiels. Les activités ont inclus la présentation de la capitalisation de Citoyennes Engagées, un point sur l'état d'avancement d'ACT-VBG et une visite de la permanence d'accueil. Cette rencontre vise à renforcer la collaboration entre les acteurs, capitaliser sur les leçons du passé et aligner les stratégies pour les prochaines étapes d’ACT-VBG.
Restez informé(e) des actualités et avancées dans la lutte contre les violences basées sur le genre au Gabon.
Rejoignez la newsletters pour recevoir les informations. Conditions générales
