7.1.2026

Formation des apprenanttes dde Gabtrotter

Le 22 mai 2025, les femmes actuellement en formation en e-commerce au sein de Gabtrotter ont effectué une visite au siège du Réseau Femme Lève-Toi (ReFLeT). Cette rencontre a été l’occasion d’un moment d’échanges enrichissants autour des enjeux liés aux violences basées sur le genre (VBG).

Au cours de cette visite, les participantes ont bénéficié d’une séance de sensibilisation animée dans le cadre du projet ACT-VBG, un programme mis en œuvre par le ReFLeT et financé par l’Union européenne au Gabon ainsi que l’Ambassade de France au Gabon et à São Tomé-et-Príncipe. L’objectif était de renforcer leur compréhension des différentes formes de VBG, de leurs conséquences, ainsi que des mécanismes de prévention et de prise en charge existants.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de mutualisation des actions entre structures engagées pour l’égalité femmes-hommes. Elle illustre la volonté du ReFLeT de collaborer activement avec d’autres organisations membres du FEF-OSC Égalité femmes-hommes, dont les actions se complètent et contribuent collectivement à la promotion des droits des femmes et à la lutte contre toutes les formes de violences.

À travers ce type d’activités conjointes, le ReFLeT réaffirme son engagement à créer des passerelles entre autonomisation économique et protection des droits, afin de favoriser un impact durable au sein des communautés.

Les derniers articles

Recevez chaque mois la newsletters

Restez informé(e) des actualités et avancées dans la lutte contre les violences basées sur le genre au Gabon.

Merci pour votre inscription
Une erreur est présente dans le formulaire

Rejoignez la newsletters pour recevoir les informations. Conditions générales