
Les mardi 10 et mercredi 11 juin, le siège du Réseau Femme Lève-Toi (ReFLeT) a accueilli une session de formation consacrée au Renforcement Organisationnel et Institutionnel (ROI). Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des quatre organisations de la société civile bénéficiaires d’un financement en cascade du projet ACT-VBG, mis en œuvre par le consortium ReFLeT, Agir Ensemble et Initiative Développement.
Cette session de formation a été animée par Monsieur Thomas Bevand, chargé de mission au Programme d’Appui aux Réseaux (PAR) au sein d’Initiative Développement Poitiers, actuellement en mission au Gabon. Elle avait pour objectif principal de former un panel d’animatrices appelées à jouer un rôle clé dans la dynamique du projet.
À travers des échanges interactifs et des outils méthodologiques adaptés, les participantes ont été outillées afin de conduire, dans les semaines à venir, des ateliers de renforcement organisationnel auprès des OSC partenaires. Cette démarche vise à consolider leurs capacités institutionnelles, améliorer leur gouvernance interne et renforcer leur efficacité dans la mise en œuvre d’actions de lutte contre les violences basées sur le genre.
Cette session marque une étape importante dans la stratégie de professionnalisation et d’autonomisation des OSC locales, au cœur de l’approche du projet ACT-VBG, qui place le renforcement des acteurs de terrain au service d’un impact durable.
Restez informé(e) des actualités et avancées dans la lutte contre les violences basées sur le genre au Gabon.
Rejoignez la newsletters pour recevoir les informations. Conditions générales
